Tel

06 87 89 17 51

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 8h - 20h

Il existe de multiples manières de renforcer son système immunitaire pour prévenir l’arrivée des maladies. En voici quelques unes.

Les règles de base pour une immunité AU TOP !

Tandis que la médecine allopathique est spécialisée dans l’urgence et le traitement symptomatique, la naturopathie privilégie la prévention. Pour prévenir l’arrivée des déséquilibres, il faut :

  • Bien manger, bien dormir et se relaxer ;
  • Faire du sport ;
  • Faire des cures de détox régulières
  • Prendre soin de son intestin : un microbiote équilibré est une source de vitalité et d’immunité forte. Pour prendre soin de votre microbiote, mangez équilibré, de saison et faites régulièrement des cures de pré et probiotiques.

Les renforts saisonniers

  • Faites des cures de superaliments pour combler les carences et booster vos défenses, par exemple de pollen, de spiruline, d’algues ou d’eau de mer l’eau de Quinton)
  • Si vous avez tendance à tomber facilement malade l’hiver, faites des cures préventives de plantes stimulantes du système immunitaire comme l’échinacéa ou le ginseng.

Et si jamais vous sentez que vous allez tomber malade, utilisez le cuivre (antiviral et antibactérien), l’or (qui stimule l’action des globules blancs) ou l’argent (bactéricide) sous forme d’oligothérapie, mais pensez aussi à la propolis (l’antibio naturel des abeilles), ou l’huile essentielle de ravintsara (à mettre quelques gouttes dans le masque par exemple).

Articles recommandés