Toutes les tensions du corps se reflètent dans le nombril. Il est la source vitale où s’est formée chaque cellule de notre corps, la racine de tous nos tissus et fascias (eux-mêmes traversés par les différents méridiens) à laquelle tout notre corps est relié. Un nombril tendu traduit des tensions corporelles.
A l’intérieur de notre ventre, les ramifications nerveuses sont très nombreuses, c’est pourquoi nous parlons de deuxième cerveau. Nous parlons aussi fréquemment de « sentiments viscéraux », car celui-ci répond fortement aux émotions et aux états d’âme. Mais, à l’opposé, il peut aussi les influencer : Les 200 000 000 de neurones et les centaines de milliard de bactéries qui l’habitent, influencent nos humeurs et notre personnalité, et réciproquement !
La stimulation, l’écoute et le toucher réveilleront au fil des séances les mémoires « entreposées » sous forme de tensions qui se révèleront de différentes manières : décharges du système nerveux de toutes sortes, rêves, larmes, etc. Laissez faire !… La digestion se fera en acceptant d’accueillir pleinement ce qui se manifeste, sans interprétation ni auto-jugement. Voici une séance de ce matin avec un avant / après, montrant timidement pour le coup, le relâchement des tensions au niveau du nombril.