Parlons du trouble anxieux.
A différencier du simple état de stress, l’anxiété, appelée « Jiao Lu » en Médecine Chinoise, est un état que tout le monde peut être amené à vivre occasionnellement lors d’une difficulté de la vie. Cependant, si cet état est persistant et répété, il peut gravement nuire à la vie quotidienne. A ce moment là, on parle de névrose ou de troubles psychologique.
Les troubles anxieux regroupent divers troubles en lien avec une anxiété excessive et difficiles à gérer, qui se manifestent de façon très variable. Il peut s’agir d’attaques ou de crises de panique aiguës, de phobies, de troubles anxieux généralisés (TAG).Dans le traitement de l’anxiété, il est important de d’abord résoudre les problèmes de sommeil. Ces derniers constituent les facteurs déclenchant de l’anxiété et peuvent l’aggraver lorsqu’ils deviennent chroniques.
Quelques conseils à appliquer pour limiter l’anxiété :
La respiration :
Vous pouvez pour vous détendre effectuer régulièrement dans la journée des exercices de respiration rapides : inspirez profondément puis soufflez par la bouche un minuscule filet d’air le plus lentement et le plus longtemps possible.
Le sommeil :
Il est primordial pour éviter l’anxiété de bien dormir.
Le Chi Nei Tsang :
Le Chi Nei Tsang permet de libérer les tensions et les blocages localisés dans votre ventre. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement et c’est également toute la sphère émotionnelle qui est travaillée dans un Chi Nei Tsang. Faisant parti intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il peut être pratiqué en curatif comme en mais aura toujours une action thérapeutique grâce à une grande variété d’effets régulateurs sur l’organisme.