Tel

06 87 89 17 51

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 8h - 20h

La technique des “bonhommes allumettes” a été créée par Jacques Martel, thérapeute et auteur, entre autre du “grand dictionnaire des maux et des maladies”. 

Matériel

– Une feuille blanche,
– Un crayon ou stylo noir,
– 7 stylos ou crayons des couleurs des chakras : rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu, violet (facultatif)
– Et une paire de ciseaux.

Dans quel cas le faire ?

Cet outil ludique et particulièrement simple à utiliser nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes.

  • Vous ressentez des émotions négatives face à une personne : votre ex conjoint, votre patron, une personne qui vous a trahi, votre belle-mère à qui vous ne parlez plus, quelqu’un qui devient toxique pour vous…  ou même face à une personne décédée.
  • Une situation particulière qui vous stresse, vous angoisse ou vous empoisonne la vie : trouver un emploi, améliorer sa situation financière, les problèmes d’un de vos proches qui vous affectent, une maison que vous n’arrivez pas à vendre…
  • ou simplement dans l’idée de changer quelque chose à l’intérieur de vous.

Comment faire les bonhommes allumettes ?

Malgré le côté « simple et rapide » de cet exercice (quelques minutes), il est important de le faire en s’y investissant personnellement. Il s’agit de toucher notre inconscient à travers cet exercice

  • Etape 1 :  On prend une feuille de papier et on se dessine sur la moitié gauche de celle-ci sous forme de petit bonhomme allumette (bonhomme bâton).
  • Etape 2 : On écrit son nom et prénom sous ce petit bonhomme qui nous représente.
  • Etape 3 : On dessine sur la partie droite un autre petit bonhomme allumette qui représente la personne avec qui on veut couper les liens d’attachement conscient et inconscient. On peut également dessiner un cadre et inscrire à l’intérieur en quelques mots ce dont on veut se détacher.
  • Etape 4 : On écrit son prénom et son nom dessous.
  • Etape 5 : On entoure le dessin qui nous représente d’un cercle qui rayonne (comme un soleil). Cette étape représente le fait que nous souhaitons le meilleur, du positif pour nous-même.
  • Etape 6 : On entoure l’autre petit bonhomme d’un cercle avec des rayons puisque nous souhaitons le meilleur pour lui également.
  • Etape 7 :  On entoure les deux soleils d’un grand soleil puisque nous souhaitons le meilleur pour la relation.
  • Etape 8 :  On place les 7 chakras sur les deux petits bonhommes et on trace les liens qui relient nos chakras mutuels. On peut également placer les chakras sur le rectangle avec notre situation décrite.
  • Etape 9 : Il est grand temps de couper ses liens d’attachement toxique. Prenez un ciseau (vous pouvez aussi déchirer proprement) et couper au milieu de ces liens. Pendant que vous faites cela, dites : « Je me débarrasse des liens toxiques maintenant » et répétez : « Merci, c’est fait ! ».

Articles recommandés